C’est pas facile tous les jours…

C’est pas facile tous les jours…

Petit coup de gueule aujourd’hui ; pourtant je ne suis pas du genre à me plaindre, mais là je suis un tantinet échaudée :-(

Je cours depuis plus d’1 semaine après 3 colis : les 2 de Fleece Artist via Chronopost et 1 de Koigu via UPS et franchement il n’y a pas un transporteur pour rattraper l’autre.

UPS : il y avait une erreur de code postal, au lieu de 44300, Koigu a indiqué 66300 ; dès que je m’en rends compte, je les préviens, normal (le colis était alors à peine parti du Canada) ; résultat : mon colis a quand même transité par Montpellier hier et aujourd’hui il semblerait qu’il soit programmé pour repartir au Canada !! Biensûr lorsque j’appelle, il n’y a personne pour me donner une explication, simplement des personnes robotisées : « rappeler demain matin » (biensûr en sur-taxé, c’est vrai qu’on ne paye pas déjà assez cher le transport) – ce qui a le don de foutre en rogne ! Je passe sur l’erreur de code taric pour la douane qui a fait perdre pas mal de temps aussi…
Ma Conclusion : ne JAMAIS PLUS retravailler avec UPS.

Chronopost : pas de soucis sur le colis, ils avaient la facture, donc a priori pas de problème… et pourtant… 10 jours qu’il est déjà parti ; il est en France depuis vendredi 7 ; alors oui il y a eu le pont du 11 novembre – ps : je n’ai rien contre les ponts mais c’est très pénible lorsque ça paralyse tout ! Hier j’ai eu un espoir : Chronopost m’a appelé pour prendre quelques renseignements : « c’est quoi « yarn » ? s’il vous plait renvoyez-nous le fax que vous nous avez déjà envoyé 2 fois, nous ferons le nécessaire immédiatement » – Chouette ! me suis-je dit, j’aurai mon colis vendredi !! Et depuis pas de nouvelles… personne pour répondre au téléphone ou à mes e-mails…
Ma Conclusion : ne JAMAIS PLUS se faire de fausses joies avec Chronopost.

Voilà, forcement que les choses vont s’arranger (enfin, euh, j’espère), mais c’est énormement d’énergie dépensée pour rien…
Et désolée pour toutes les personnes qui attendent comme moi, surtout la Fleece Artist, mais je fais de mon mieux !

 

2017-12-09T19:10:05+00:0013/11/2008|

4 Comments

  1. sand354 13/11/2008 at 20:39

    ce n’est pas de ta faute, et dire que la poste sera surement un jour privatisée, on risque de vivre cela bien plus souvent malheureusement

  2. sanchone 13/11/2008 at 22:46

    Cette mésaventure ne m’étonne pas du tout de Chronopost; j’ai eu un problème similaire; ce que je peux te dire, c’est que ça finit par arriver ! Bon courage, garde le moral, la Fleece Artist n’a jamais été aussi près du but !
    Youpi ! on va pouvoir en commander un de ces jours !

  3. kerlaine 16/11/2008 at 14:09

    courage et patience! ils vont finir par arriver……je comprends que ça énerve!!!!

  4. marie des soies 19/11/2008 at 09:36

    Bienvenue au club!
    UPS est rayé de mes listes depuis le même genre de mésaventure avec un colis qui venait d’Inde et pour lequel en plus ils me réclamaient plus de 3000 euros de frais divers… (pour 800 euros de marchandise!)
    Chronopost? Ils ont mis en rade un colis dans lequel j’avais des vers à soie vivants en provenance de l’Inra de Lyon pendant…5 jours. Je n’ai pas pu râler: théoriquement on n’a pas le droit de faire voyager des animaux par la poste, mais je te laisse imaginer l’état de ces pauvres chenilles à l’arrivée…

Comments are closed.