Parée pour l’Hiver !

Parée pour l’Hiver !

On annonce un coup de froid, alors ce we, avec 1 écheveau de Magnum je me suis tricoté un Bonnet et un Snood !

Vite-fait bien-fait, le gros avantage de cette laine étant qu’avec des aiguilles n°10, ça va vite !

Tout d’abord le Bonnet :

bonnet-magnum

Il est tricoté en rond avec des aiguilles circulaires n°10.
Monter 36 m., fermer le cercle et mettre un anneau-marqueur.
Tricoter 6 rangs en Côtes 2/2, puis 3 rangs en jersey (donc 3 rangs à l’endroit).

Ensuite j’ai continué avec un point fantaisie, mais vous pouvez très bien le faire tout en jersey.

Pour le Point Fantaisie :
– tricoter 2. env. ens. sur tout le rang,
– rg suivant : tricoter 2 m. dans chaque maille à l’endroit
– tricoter 2 rg endroit
> répéter ces 4 rangs 2 fois

Puis :
– tricoter 2. env. ens. sur tout le rang,
– rg suivant : tricoter 1 m. dans chaque maille à l’endroit
– tricoter 1 rg endroit

Rang suivant (diminutions) : 1 m. end, *2 m.ens. end jusqu’à ce qu’il reste 1 m., 1 m. end.Rang suivant : 2. env. ens. jusqu’à ce qu’il reste 1 m., 1 m. env.
Tricoter les 3 rangs suivants à l’endroit.
Puis terminer avec un rang de diminutions, en tricotant 2 m. ens. env. sur tout le rang.

Couper le fil et le passer dans les mailles restantes pour fermer le bonnet et coudre.

Pompom :
je l’ai fait tout simplement à la main, en entourant 40 fois 4 doigts.Voir tutto ici notamment : http://belladia.typepad.com/bella_dia/2006/03/post_1-1.html

bonnet-snood-magnum

Après ça, il me restait suffisamment de laine pour tricoter un SNOOD.
J’ai donc monté 46 m., mais vous pouvez aller jusqu’à 50 m. si vous le souhaitez un peu plus large et moins haut.

J’ai répété le même schéma pour le Point :
tricoter 1 rang endroit puis :
Pour le Point Fantaisie :
– tricoter 2. env. ens. sur tout le rang,
– rg suivant : tricoter 1 m. dans chaque maille à l’endroit
– tricoter 2 rg endroit
> répéter ces 4 rangs 4 fois

Puis :
– tricoter 2. env. ens. sur tout le rang,
– rg suivant : tricoter 1 m. dans chaque maille à l’endroit
– tricoter 1 rg endroit
et rabattre (personnellement j’ai rabattu en tricotant à l’envers).

Si vous le faites plus large, vous aurez surement 1 voire 2 rangs de moins.

L’Echarpe est celle proposée dans le Tuto précédent.

 

2017-12-09T19:10:02+00:0012/01/2014|

7 Comments

  1. mlaure 13/01/2014 at 09:31

    et bien il peut faire froid vous n’avez rien à craindre !!et cette couleur vitaminée ça donne le peps c’est top
    merci pour les tutos
    j’attends l’aef pour me ravitailler..

  2. Claire PéhO 13/01/2014 at 21:23

    Simple et efficace! Super!

  3. stella 14/01/2014 at 15:04

    Merci beaucoup pour ce tuto!
    Cela faisait quelques temps que j’étais à la recherche d’un modèle de bonnet simple à faire avec cette fantastique laine magnum… Cela tombe très bien! Après les gros snoods, on y revient à cette laine, notamment pour les gros pompons de bonnets!

  4. Sur mes aiguilles 20/01/2014 at 15:51

    Avec de grosses aiguilles ça va vite et c’est très joli. J’aime beaucoup les bonnets épais. On voit très bien le point et j’adore ça :)

  5. Valko 21/01/2014 at 15:03

    Très joli, j’ai bien envie de le faire pour ma fille ;-)
    Par contre, je n’ai pas encore tricoté en rond
    Quand vous annoncé un point envers, je dois tricoter endroit , c’est ça ?
    Encore merci !

  6. Valko 21/01/2014 at 15:11

    Dans la lancée des tutos, si vous en aviez un facile pour réaliser des moufles ou mitaines, je suis preneuse ;-)
    Encore merci !

  7. Alexjero 10/02/2014 at 10:22

    Très bel ensemble. J’aime bien le rendu de la laine

Comments are closed.